Analyse digitale d'un géant du café
L’histoire de Starbucks Coffee
Tout a commencé en 1971, quand une entreprise qui vendait des grains de café, a enregistré son premier dessin de marque avec une sirène à deux queues au centre. En 1986, la société a entrepris une revalorisation de la marque, et la sirène a été entourée des lettres composant le nom de la marque, alternant avec les étoiles qui ont longtemps décoré les tasses et les produits promotionnels chez Starbucks.
History
History
History
L’identité visuelle
La marque Starbucks a été nommé d’après l’un des personnages de « Moby Dick ou la Baleine » de Herman Melville, le capitaine adjoint principal et en même temps la mine non loin de Sydney, où le premier bar à café a été ouvert et d’où deux pères fondateurs de la marque sont sortis.
Identity
Identity
Identity
La stratégie digitale
Le logo Starbucks a changé au fil du temps. Seule la forme ronde a été maintenue. Étant donné que l’objectif des concepteurs était de créer un logo simple, il y avait peu de choix, soit une bande longue cerclée soit un cercle. Le changement de couleur et du contenu de l’image n’a pas changé le logo en principe.