Analyse digitale d'un géant du soda
L’histoire de Pepsi
La compagnie de boissons gazeuses Pepsi présente son nouveau logo ! Inspirée de l’image qu’elle projette chez ses consommateurs, l’entreprise a demandé à des citoyens de dessiner le logo de mémoire, plusieurs ont d’instinct inscrit « Pepsi » dans un cercle rouge, blanc et bleu. Pourtant, cette image de la marque réfère aux deux logos qui ont représenté la compagnie entre 1950 et 1986, et 1987 et 1997.
History
History
History
L’identité visuelle
C’est pourquoi Pepsi a suivi l’image projetée par ses consommateurs ! Le dernier logo que présente Pepsi ne diffère pas tant du précédent. À un détail près ! Ce qui se trouve en son centre. Tandis que le nom de la marque est auparavant en dessous du logo, ce dernier trône désormais en son milieu.
Identity
Identity
Identity
La stratégie digitale
Le pilier mondial du soda sucré a pris une décision radicale avec ce nouveau branding ! Se détacher du sucre et attirer d’avantage l’œil sur ses boissons sans sucre, la marque décide désormais de se concentrer sur le pepsi « Zero Sugar ». La couleur noir est là pour marquer cet éloignement avec le sucre, qui a aujourd’hui de plus en plus de connotation négative. Les autres couleurs que sont le rouge et le bleu, sont toujours présentes mais se veulent désormais plus pétillantes.
Strategy
Strategy
Strategy
La communication
Une démarche déjà bien entamée par l’enseigne depuis 2 ans. La marque a vendu en 2021 Tropicana et Naked, dans le but de se consacrer davantage à sa gamme de marque principale ! Pepsi sait que les consommateurs cherchent de plus en plus à équilibrer leur alimentation et à manger sainement. Avec cette nouvelle identité visuelle, Pepsi fête dignement ses 125 ans d’existence, tout en témoignant son intérêt aux défis numériques auxquels les marques doivent faire face aujourd’hui.