Analyse digitale d'un ancien géant du smartphone
L’histoire de Nokia
Autrefois connue pour ses smartphones, la marque les a finalement délaissés. Elle souhaite aujourd’hui changer complétement de stratégie en conséquence, ceci lui a permis d’acquérir de nouveaux marchés. La firme propose désormais des solutions dans les réseaux mobiles, fixes et cloud. Pour la première fois en 60 ans, Nokia présente un nouveau logo en changeant complétement d’identité !
History
History
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L’identité visuelle
Nokia veut se défaire du monde des smartphones. La nouvelle identité visuelle illustre un Nokia dynamique, énergique et moderne. Si on peut deviner l’héritage du précédent logo, le nouveau modèle est « plus contemporain et numérique, il reflète notre identité actuelle ». Celui-ci n’est que l’arbre qui cache la forêt, car Nokia va aussi rafraîchir l’ensemble de son image et de sa communication pour mieux se distinguer des smartphones Nokia encore conçus et vendus par HMD.
Identity
Identity
Identity
La stratégie digitale
Les smartphones de Nokia ne s’éteindront pas pour autant ! La nouvelle identité visuelle de Nokia doit aider l’entreprise à se démarquer de ses (nouveaux) concurrents et à renforcer sa présence auprès de ses clients et de ses partenaires. HMD Global qui a reprit la commercialisation des smartphones de Nokia (2014) va continuer d’utiliser l’ancien logo de la marque.