Analyse digitale d'un géant de la restauration
L’histoire de Burger King
Burger King est une chaîne de restauration rapide créée en 1953 aux États-Unis. La chaîne est célèbre pour ses hamburgers et ses frites et est aujourd’hui l’une des marques de restauration rapide les plus populaires au monde. La société appartient à Restaurant Brands International, dont le siège est en Floride, et compte près de 35 000 employés.
History
History
History
L’identité visuelle
Audacieuse, amusante et engageante, résume l’approche de la marque qui est axée sur la personnalisation et l’innovation. L’identité est utilisée de manière cohérente dans toutes les communications de la marque, renforçant ainsi la reconnaissance et la fidélité de la marque.
Identity
Identity
Identity
La stratégie digitale
L’une des caractéristiques les plus marquantes de la stratégie de marketing de Burger King est sa tendance à créer des publicités provocantes et humoristiques qui font parler d’elles. Mais aussi l’expérience utilisateur, la gamification, le marketing viral ainsi que les partenariats avec des influenceurs.
Strategy
Strategy
Strategy
La communication
La marque utilise régulièrement les réseaux sociaux pour partager du contenu engageant, tel que des images de produits appétissants, des vidéos humoristiques, des sondages et des concours. Burger King utilise une combinaison de promotions innovantes pour atteindre ses clients.